Chargement du video

L'hypnose et l'accès aux fichiers du subconscient

        


Le subconscient garde donc en mémoire la version initiale de chaque situation du passé.

 

 

 

Depuis 1986        450-646-3929        reçu de naturopathe

L'hypnose et l'accès aux fichiers du subconscient

Le subconscient garde donc en mémoire la version initiale de chaque situation du passé.
Imaginez que sur ce bureau il y a une nappe sur laquelle on fait différents types de taches. Et qu’après un certain temps on dépose une vitre sur la nappe. Une fois que la vitre est déposée sur la nappe, vous avez beau frotter ces taches avec les meilleurs savons adaptés à chacune de ces taches, les taches vont rester telles quelles.

Le subconscient fonctionne un peu de la même façon. Il enregistre un événement et il nous laisse, comme en finance, un temps de grâce de quelques jours où il demeure disponible à modifier sa compréhension de l’événement. Après il est trop tard. Une espèce de vitre s’installe. On voit l’événement mais on n’y a plus accès pour corriger des perceptions fausses.

Dans l’exemple de la petite Ginette, la Ginette adulte a beau comprendre qu’elle n’a pas à être parfaite pour mériter l’amour, son subconscient va garder en mémoire la perception initiale de l’événement.

Par contre, sous hypnose, avec la fonction moteur de recherche, on peut avoir accès à ce fichier du subconscient. C’est alors comme si le subconscient enlevait la vitre vis-à-vis cet événement et permettait, avec les bons savons de conscience, d’enlever ces taches du passé, ces compréhensions fausses de la petite Ginette.

Jacques Cloutier
Clinique d'hypnothérapie de la rive-sud
Carte
365, rue St-Jean, bureau 138, Longueuil, J4H 2X7
450-646-3929